HISTOIRE DE MARQUE


Armagnac Goudoulin est fondé en 1935 par Madame Jeanne Ménal Goudoulin née en 1887 à Mouchan dans le Gers. Suite au décès de son époux Joseph Goudoulin en 1925, elle exploite seule sa propriété du Domaine de Bigor située à Courrensan en Bas Armagnac.

Elle possède un stock important d'Armagnac, accumulé par elle même et les générations précédentes et décide donc de le commercialiser directement en 1935. Christian Faure reprend la maison d’armagnac en 1964 après plusieurs années passées auprès de sa grand-mère qui lui transmettra tout son savoir et tout son art sur le métier.

En 2009, après avoir développé l’activité et la notoriété de la marque, Christian Faure prend sa retraite. Michel Miclo, propriétaire de la Distillerie familiale G. Miclo en Alsace fait l’acquisition des Armagnacs J. Goudoulin et met en place une équipe qui a pour mission de développer un nouveau rayonnement de la marque tout en préservant l’authenticité et la qualité reconnue des armagnacs.





PARFUMS D’EXCELLENCE


Attaché aux traditions et à la qualité de nos eaux de vies, nos produits sont logés sous fûts de chêne du pays ce qui leur donnent leur belle couleur ambrée.

Le stockage dans ces « pièces » (fûts de chêne de 400 à 450 litres) permet à l’armagnac de développer la complexité de ses arômes et de s’affiner. Pendant toute cette durée de vieillissement, le degré d’alcool diminue par évaporation, c’est ce qu’on appelle « la part des anges ».

Toutes nos bouteilles sont préparées à la commande : les armagnacs sont embouteillés, cirés et étiquetés manuellement. Nous perpétuons le savoir faire ancestral de la famille Goudoulin, qui a fait d’Armagnac Goudoulin, la haute-couture de l’armagnac.

La présence de nos armagnacs sont la reconnaissance de notre réputation : L’Auberge de l’Ill, la Réserve de Beaulieu, l’Eden Roc, Le Métropole à Monaco, Legrand Gourmet, Fauchon, La Mère Catherine…
Nos produits sont vendus exclusivement sur le marché traditionnel en France, en Europe, aux USA et en Asie.