Actualites


PROWEIN 2017


Nous serons présents sur Prowein, Hall 11, Stand 11L66.
Venez découvrir nos armagnacs et la gamme des whiskies Miclo.

Les armagnacs Goudoulin seront présents à VINEXPO ASIA-PACIFIC au Stand 3 / LM42-11


Environnement économique favorable, suppression des droits de douane, multiplication des actions en faveur de la filière… Hong Kong est devenue la place stratégique incontournable sur le marché du vin et des spiritueux en Asie. Nous serons présents sur ce salon afin de présenter notre gamme d’armagnacs, du 27 au 29 mai 2014.

Les armagnacs Goudoulin développent l’export


Jusqu’en 2009, la société favorisait le marché national à 70 % et seulement 30 % à l’international et uniquement sur la zone francophone.
Catherine Bouteloup, la directrice commerciale, affirme que depuis le rachat, en 2009, par Michel Niclo, le « leader de la crème glacée en Polynésie », le but a été fixé de renverser ce rapport. Car « en France, il est de plus en plus difficile de vendre de l’armagnac, surtout dans la restauration ». D’où la nécessité d’investir les marchés vierges.
Aujourd’hui, la société arrive à afficher 45 % à l’export. Depuis trois ans, elle s’oriente beaucoup sur l’Asie avec Singapour, la Malaise, le Japon ou la Chine. « Nous avons des aides à la prospection, témoigne Catherine Bouteloup. Tout le monde s’est tourné vers l’Asie car les producteurs de cognac n’arrivaient plus à fournir. L’armagnac a donc bénéficié de cette ouverture. »
Les armagnacs Goudoulin s’apprêtent à attaquer la Russie et l’Ukraine où la consommation d’alcool est courante. En mai 2014, la société gersoise sera à Vinexpo Honk-Kong.
« Nous allons confier un projet tutoré à des élèves en licence import-export à l’IUT d’Auch, pour déceler les clés pour arriver à exporter nos produits (tout en connaissant les contraintes) sur les pays Koweït, Qatar et Oman et Émirats Arabes Unis. »